Ghislain Brown-Kossi

Cette nouvelle série est composée de 17 tableaux à l’acrylique et au spray acrylique sur toile. Elle a été réalisée durant la grande pause mondiale (mars-juillet 2020 pour ma part). L’art a la capacité d’unir et de tisser des liens beaucoup plus forts en temps de crise.

Les tableaux de la série ARE WE STILL TOGETHER questionnent notre rapport avec nous-même ainsi qu’avec les autres, dans nos sociétés occidentales. Nous traversons, depuis quelques années, une période de grands changements à tous les niveaux : technologique, politique, social, économique, spirituel. J’exprime à travers mes nouvelles peintures, par le moyen de bulles, de regards, de symboles, de couleurs, mon interprétation de la société actuelle.

Les œuvres SYMBÔLES I et II représentent deux formes de communication. La première, les symboles qui sont utilisés depuis la nuit des temps pour faire passer des messages et l’actuelle, les emojis que nous pouvons retrouver sur nos smartphones ou ordinateurs. Ils servent à exprimer les émotions que l’on ressent au moment de l’écriture du message. L’idée est de les mettre en corrélation afin de véhiculer une infinité d’informations.

Le tableau BIBOU EYES se concentre sur le regard. Il n’y a pas de visages. Il n’y a pas de cadre. Cela nous laisse imaginer l’immense possibilité d’émotions derrière un regard. Les regards sont une nouvelle forme de communication que nous devons réapprendre, car ce sont eux qui apportent de la crédibilité à nos messages oraux.

Les portraits symboliques invitent à la réflexion sur les défis implicites des modes de communication modernes, nous demandant d’envisager les moyens de construire le dialogue dans nos communautés. Mon travail nous rappelle la nécessité d’être unis les uns aux autres. À travers la distance érigée, non seulement par l’espace, mais aussi par des malentendus sur nos différences, nous devons nous concentrer sur l’unité, la reconnaissance mutuelle et la connexion.

https://www.ghislainbrownkossi.com
InstagramFacebook