Serge Bennathan

Ma série GÉANTS, créée sur papier, a pour sujet la résilience. Ils représentent l’impulsion dont nous avons besoin pour exalter notre pouvoir et notre courage d’agir. Ils sont là pour nous aider à trouver en nous le souffle permettant de sauver les valeurs que nous chérissons, l’éthique, l’amour, tout ce que en quoi nous croyons et qui donne à la vie sa poésie, sa grâce.

Cette série a vu le jour lors du premier confinement, en mai 2020. Une façon d’aller chercher en moi ma propre résilience. D’utiliser une vision, un géant qui me transportait, pour, tout d’un coup, grâce à la poésie, à la tendresse, à une certaine forme de naïveté, me transporter en créant ma nouvelle vie, puisque l’ancienne venait d’être arrêtée. 

Je me sers de la couleur et de la poétique de l’image pour offrir un message de résilience. Ce message nous fait sourire, nous ouvre, transformant notre approche de la vie de tous les jours, en nous rendant plus généreux, avec nous-mêmes et avec l’autre. La force de mes Géants est de nous faire réaliser que l’on peut être un géant pour soi-même et pour les autres, en nous découvrant gentils. Mes Géants sont un talisman contre le cynisme que cette époque si spéciale nous impose.

https://www.sergebennathan.com/
InstagramFacebook